MODALITES ET CONDITIONS

L’école française Marcel Pagnol d’Abuja accueille des enfants de toutes nationalités dès 2 ans (âge atteint au moment de l’inscription) jusqu’à 18 ans.

  • Les élèves venant du système français sont inscrits dans la classe préconisée par leur établissement précédent (Livret d’évaluation ou bulletin scolaire avec avis de passage).

  •  Pour les élèves venant d’un autre système scolaire, un entretien préalable à l’inscription avec les parents et l’élève pourra être demandé par le Chef d’établissement.

 Les élèves sont inscrits dans leur classe d’âge.

Maîtrise de la langue française :

  • Il n’y a pas de conditions linguistiques jusqu’à l’âge de 4 ans.

  • Au-delà, les élèves sont susceptibles d’être soumis à un test de niveau en langue française notamment. En effet, le français est la langue d’enseignement et de communication dans l’établissement.

Les inscriptions ou les réinscriptions à l’école française Marcel Pagnol d’Abuja se font via le portail Eduka. Cliquez sur le lien pour s’inscrire: LE PORTAIL EDUKA DE L’EFMPA

Pour en savoir plus sur la procédure, cliquez sur ce lien :  TUTORIEL EDUKA 

L’inscription ne devient définitive qu’après versement des droits d’inscription et validation du dossier par la direction de l’école. Les droits d’inscription ne sont pas remboursés dans le cas où l’enfant ne se présenterait pas.

FRAIS D’INSCRIPTION

Si vous souhaitez une visite de notre établissement ou pour toute demande d’information :

CONTACTEZ-NOUS !

fr_FRFrançais